Régime à cotisations déterminées
Les caractéristiques de votre régime à cotisations déterminées
Votre revenu à la retraite dépend des sommes accumulées dans votre compte.
Le montant de votre revenu de retraite dépend, entre autres, des sommes totales accumulées dans votre compte, soit :
-
vos propres cotisations, s’il y a lieu
-
les cotisations de votre employeur
-
les intérêts crédités sur les cotisations
Le montant des cotisations est fixé à l'avance par le régime, contrairement au montant du revenu de retraite, qui ne l'est pas.
Selon l’article 22.03 - Régime de retraite à cotisations déterminées de la convention collective du local 206G et selon l’article 23.03 – Régime de retraite de la convention collective du local 206G-1.
Toutes les salariées et les salariés embauchés après le 5 novembre 2007 ont l’obligation d’adhérer au régime de retraite à cotisations déterminées et ce à la date déterminée par le régime.
À compter du 1er mars 2019, il y a des modifications qui sont apportées au régime :
Toutes les salariées et tous les salariés doivent obligatoirement contribuer à raison de 1% de ses gains ou peut cotiser jusqu’à un maximum de 13%.
La cotisation de base de l’employeur est équivalente à 2,75% des gains du salariés et une cotisation additionnelle de 50% de la cotisation du salarié avec un maximum de 4,75% pour l’ensemble de la cotisation de l’employeur.
La financière Manuvie est où les cotisations des salariés (s’il y a lieu) et de l’employeur à chaque semaine sont déposées.
Votre revenu à la retraite dépend des sommes accumulées dans votre compte